Forum anti-loi-voileintégral Index du ForumFAQhttp://anti-loivoileintegral.xooit.fr/portal.phpGroupesRechercherS’enregistrerConnexion
Haricots borlotti sauce rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:26 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

Voici une recette de ragout vous m'en direz des news c'est excellent maa'chaa'allah, c'est la 1ère fois que j'en fais avec ce type d'haricots (c'était mon menu de ce soir) :

Ingrédients:

pour 1 kilos d’haricots borlotti
(c'est la période en ce moment maa'chaa'allah dans les marchés primeurs)

"Du blog de ratiba" (j'ai un peu modifié)

3 2 oignons moyens couper en lamelles   assez émincés
3 2 belles tomate laver épépiner et couper en petit des (mixés en purée).
1 c a s de smen ou beurre
l’huile d'olive
1 cuil a soupe en bois de tomate concentré
sel poivre noir
1 cuil a c  de paprika (+ 1/2 cc piment fort si pas de piment grillé)
1 pomme de terre (facultatif)

préparation:
dans une cocote ou bien un fait tout, faite revenir la viande avec un peu d’huile et smen ajouter les oignons en lamelle et les tomates coupé salé et poivré, ajouter paprika, couvrir et laisser mijoter a feu moyen.

arroser avec un verre d’eau laisser cuire 15 5 min.
ajouter les haricots et la cuil a s de tomate concentré + 1/2 cc piment fort selon gout, laisser cuire ‘ajouter un peu d’eau chaude si cela nécessité (env 40 cl).

laisser bien cuire jusqu’a ce que les haricots soit bien tendre, ajouter une pomme de terre coupé en 4 (durée totale de cuisson viande compris 1 h 30 env a feu doux)
servir avec un piment griller selon gout.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oumimane

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:55 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

Miami, miam, c'était aussi mon menu ce soir, la loubia, hummmmmmmm.

Oumxander
Fondatrice & Admin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 23:38 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

Comment faites vous pour tenir la ligne avec ces irrésistibles repas ?

Visiter le site web du posteur
oum Sa'd
Administratrice

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:25 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

tu devrais ouvrir un resto avec 75% de reduc' pour les membres d'ad2l^^

oum xander perso je la tiens pas et pourtant je suis mauvaise cuisiniere et en plus j'fais de la fitness devant l'ordi, y'a pas de justice lol

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:30 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

je suis pas bonne cuisinière non plus, je suis a la lettre, pour le pain par exemple j'ai toujours besoin de doser l'eau, cette R7 n'est pas compliquée si j'ai réussi vous pouvez aussi bi idhnilleh.

oumimane

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:55 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

En ce qui me concerne, alhamdoullilah, grâce à Dieu, je n'ai pas de problèmes de ce côté là, ma cha Allah. Et je suis gourmande surtout pour les patisseries, chocolats, etc.

Umm Jelil, tu cherchais une pro du matlouh, eh bien, je ne te cacherai pas que celui de ma mère est particulièrement délicieux et beau, bien gonflé, moelleux, un pure délice allahi barik. Seulement, pour avoir une recette exacte, avec les pesées de tous les ingrédients, pas vraiment évident, vu qu'elle travaille la plupart de ces recettes sans balance !!! In cha Allah, je lui demanderai sa recette et je te la posterai bi dihnilleh.

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:27 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

barak allah oufik, as tu un verre doseur ? au gramme et ml près insha'allah.

La machine a pain a laché, dans 10 jours incha'allah, je dois recevoir une autre machine ca sera l'occasion de tester celle de ta oummi hafidha'allah ta'ala.

oumimane

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:15 (2012)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge Répondre en citant

Je n'ai ni balance ni verre doseur. Je fais mes recettes sans et ça va je m'en sors plutot bien Allahi barik. Souvent, j'utilise bol, ramequins ou verre pour doser. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Haricots borlotti sauce rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation