Forum anti-loi-voileintégral Index du ForumFAQhttp://anti-loivoileintegral.xooit.fr/portal.phpGroupesRechercherS’enregistrerConnexion
Blanquette de veau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:37 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

Du forum oummi & moi (avec l'autorisation de la soeur amina)

Blanquette de veau
voici mon assiette pour ce soir wa el hamdullilah :

Pour 6 personnes
viande de veau (ex : escalopes ou gigot coupés en cubes)

1 oignon émincé (pour moi)
3 carottes

2 pommes de terre
1 boite de champignons de paris (émincés)
2 cubes de volaille (j'ai mis 1 cube de boeuf)
persil en poudre
sel, poivre
2 cas de creme fraiche (j'en ai mis 3)

faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive avec l'oignon émincé
ajouter sel, poivre et persil en poudre
puis ajouter de l'eau jusqu'à recouvrir la viande
ajouter 2 cubes de volaille + les carottes en rondelles
et la boite de champignons de paris
laissez mijoter a feu doux env. 1h
Intégrer les pdt coupés en 4 
puis laissez cuire 20 min environ
a la fin ajouter 2 cas de creme fraiche epaisse (la sauce doit etre réduite et un peu épaisse).
   puis laisser mijoter couvercle ouvert 5min

Vous pouvez accompagner avec du riz, sinon tel quel c'est assez copieux avec du pain,
el hamdullilah.

http://anti-loivoileintegral.xooit.fr/image/71/6/4/5/dsc00898-329c8be.jpg.h…

Dernière édition par umm aymen le Ven 16 Mar - 22:39 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yasmina85

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

mmhh ladhid jiddan! delicious 

je peux faire avec du poulet ? ça me tente de faire cette recette

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 22:36 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

Na'am tu peux remplacer par des filets (escalopes) de poulet.

Pourquoi pas, je tenterai cette version insha'allah la prochaine fois.

N'hésite pas a nous mettre une foto si tu peux, qu'on déguste aussi avec les yeux.

C'est une recette simple et plus rapide a faire avec le poulet : ca cuit plus vite que le veau.

yasmina85

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:45 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

barakAllahu fiki oukhti

yasmina85

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

je l'ai fait ce soir , super bon, ah je suis contente d'avoir trouvé cette recette barakAllahu fiki, je vais la faire souvent inchaa Allah

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

Miam miam, tu as pris de l'escalope de poulet ? combien de temps as tu fait cuire, ca m'intéresse de changer aussi insha'allah.

La sauce doit etre réduite et un peu épaissie par la crème fraiche, kan j'ai trempé le pain (baguette) c'était trop bon el hamdullilah, dommage que j'avais pas de matlouh de dispo.

As tu des R7 de pains maghrébins a nous faire partager ? ou une R7 favorite d'un blog ou bien venant de ta famille ? n'hésite pas à poster qq'unes ce post est fait pour vous. Je suis pas titulaire loool.

yasmina85

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:37 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

oui avec du matlouh ça doit être trop bon , en tout cas je me suis régalé mais je pense que j'avais un peu trop de crème fraiche

mon mari en a ramené à ma belle- mère qui a beaucoup aimé, barakaLLAHU FIKI POUR CETTE SUPERBE RECETTE
pour la matlouh je fais cette recette là a peu près sans l'huile

http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2009/08/25/14847177.html

yasmina85

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

je posterais inchaa Alah quand je pourrais la recette du pilao comorien qu'une soeur m'a enseigné c'est trop bon ça

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

yasmina85 a écrit:

oui avec du matlouh ça doit être trop bon , en tout cas je me suis régalé mais je pense que j'avais un peu trop de crème fraiche

mon mari en a ramené à ma belle- mère qui a beaucoup aimé, barakaLLAHU FIKI POUR CETTE SUPERBE RECETTE
pour la matlouh je fais cette recette là a peu près sans l'huile

http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2009/08/25/14847177.html

j'ai pas de plat en fonte, et sur ma vitrocéramique je sais pas ce que ca pourrait donner, as tu déjà essayé de cuire au four électrique ?

sinon peut etre sur une crepière ?

Peux tu faire un copier coller de ton lien matlouh et le poster ?

barak allah oufik.

ps : je suis pas douée pour le pain maghrébin, et toute nouvelle recette est la bienvenue (avec le dosage de l'eau minfadhlikounna).

A l'heure actuelle je tourne avec un seul matlouh ou alors du pain pita (chapati indien) a l'occasion je vous mettrai une recette de chapati tunisien également insha'allah (miam miammmm).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: Blanquette de veau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation