Forum anti-loi-voileintégral Index du ForumFAQhttp://anti-loivoileintegral.xooit.fr/portal.phpGroupesRechercherS’enregistrerConnexion
Pain pita (pour accompagnement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:52 (2011)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

voici une R7 de pain pita pour accompagner vos salades méchouiya, oumok houria (salade de carottes), bissara de fèves surgelés, zaalouk (purée d'aubergines), CHLETA harra (clin d'oeil a umm junayd) etc etc.

Ingrédients

150ml d'eau tiede
50ml de lait
1càc de sel
500g de farine blanche
1 càs de margarine fondue
1 sachet de levure boulangére
1 càc de sucre (facultatif)

Mettre tous ces ingrédients dans le bol de votre robot ou de votre map dans cette ordre (c'est aussi possible de le faire à la main). Lorsque le tout est amalgamé et que la pâte est lisse laisser la pâte doubler de volume (j'ai laissé plus de 2 heures pour un meilleur aspect et goût).   
Fariner ensuite le plan de travail, et former des boules de la taille d'un oeuf. 
Chauffer la poêle, étaler chaque boule au rouleau de maniere a obtenir un disque plat tres très fin. Mettre sur la poêle une minute de chaque côté sur feu moyen (ou cuisson dans la crepière TFL).

Ce plat ce consomme traditionnellement au petit-déjeuner, Mais il passe trés bien en petite entrée, ou apéritif...

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ummu_Jounayd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:03 (2011)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

miam miam

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

N'abusons pas des sorties inutiles...

Visiter le site web du posteur
umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:09 (2011)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

Ummu_Jounayd chiche tu veux tester insha'allah ?

avec une bonne petite grande chleta harra miam miam.

Ummu_Jounayd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

sur ta photo comme ça ca ressemble à du pain kabyle lol 

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:22 (2011)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

na'am ummu jounayd, on dirait de la kesra sans le sinouj ( Aghrum), avec du lait fermenté.

Ummu_Jounayd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:39 (2011)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

ah on ne met pas de sinouj chez moi pour le pain "aghroum akorane"

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:22 (2011)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

j'aime bcp le sinouj j'en mets partout sur le pain hamburger, le khobz dar mélangé avec le sésame blanc et l'anis vert ca donne un gout extra maa'shaa'allah. J'en mets aussi dans les m'bessas (harcha).

karima

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:35 (2012)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement) Répondre en citant

jazek allah kol khir

esalemo alikom mes soeurs je vous aimes meme je vous connais pas j'esper qu'allah nous rassemble fi jannah

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Pain pita (pour accompagnement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation