Forum anti-loi-voileintégral Index du ForumFAQhttp://anti-loivoileintegral.xooit.fr/portal.phpGroupesRechercherS’enregistrerConnexion
Marekat Mouleh tunisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:21 (2011)    Sujet du message: Marekat Mouleh tunisien Répondre en citant

du blog sidibou-zahra.

Je suis pas très légumes variantes mais celui là vaut le détour d'y déguster avec un bon matlouh fait maison. Je l'ai fait pendant le ramadhaane et hier soir, wa el hamdullilah.

Pour les ingrédients:

• 500 gr de viande de mouton ( pour moi j'ai choisi la partie du gigot )
  • 300gr de variante (jai mis tout le pot)
  • 1 oignon
  • 2càs de tomate concentrée ( où une purée de 4 tomates fraîches )
  • 1càc de piment rouge ( pour moi fort)
  • 1càc de Tabel ( ras hanout)
  • 3càs de l'huile d'olive
  • 1càc de Harissa ( facultatif)
  • sel et poivre
  • 1 pincé de menthe séché

Faire revenir l'oignon coupé finement dans l'huile d'olive à feu doux rajouter la viande avec le tabel , sel et poivre. Rajouter les 2càs de tomate avec le piment et l'harissa. Couvrir et laisser mijoter pendant 10mn. Couvrir d'eau jusqu'à couvrir la viande et laisser cuire à feux moyen pendant 1h . Pendant ce temps mettre la variante dans une casserole avec de l'eau et faire bouillir 15 mn, le but de cette opération pour enlever un peu le sel pour que sa soit pas trop salé.

Après une heure de cuisson rajouter la variante ainsi que la menthe sèche et laisser cuire encore 1/2 heure

source : un monde oriental

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oumxander
Fondatrice & Admin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: Marekat Mouleh tunisien Répondre en citant

Écoutes cela m'a l'air délicieux,il se peut que si une prochaine réunion se déroule chez toi que je te demande de cuisiner un de ces bons plats.

Visiter le site web du posteur
umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:03 (2011)    Sujet du message: Marekat Mouleh tunisien Répondre en citant

y'a pas de soucy, insha'allah en plus c'est assez rapide a faire. Je prépare tout a l'avance pour faire mariner les épices avec la viande et je mets l'eau a la dernière minute, le temps de faire la réunion (dsl pour les odeurs gustatives maa'chaa'allah) et tu repartiras avec un plat made in tunis bi idhnilleh. Par contre tu viens a condition que oum sa'd accepte aussi insha'allah.

Oumxander
Fondatrice & Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:49 (2011)    Sujet du message: Marekat Mouleh tunisien Répondre en citant

Oum saad tu es de quel département??

Visiter le site web du posteur
oum Sa'd
Administratrice

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:49 (2011)    Sujet du message: Marekat Mouleh tunisien Répondre en citant

oooooooh j'avais pas vu ! j'suis du 93 (sevran !)

je savais même pas qu'il y avait des reunions je débarque lol

ben quand tu veux vous êtes de l'idf ?

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:58 (2011)    Sujet du message: Marekat Mouleh tunisien Répondre en citant

Oum Sa'd ta dora est du 95.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: Marekat Mouleh tunisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation