Forum anti-loi-voileintégral Index du ForumFAQhttp://anti-loivoileintegral.xooit.fr/portal.phpGroupesRechercherS’enregistrerConnexion
Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
safya78

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!! Répondre en citant

Assalam Alaykoum Ramatoullahi Wa Barakatouh mes soeurs ,

Pour la ré-ouverture du forum ,  j ai décidé de vous donner encore une recette qu'une amie m'a fait découvrir en revenant d'un pays anglophone, qui plaira j'en  suis sure aux plus gourmandes mais aussi et surtout à vos petits boutchous ,

Vous connaissez tous je suis sure les Cup Cakes ,  petits gateaux délicieux qui donnent trop envie et bien moi aujourd'hui je vous parle des POP - CAKES ! Une sucette de gâteaux ultra fondante et surtout personalisable !! ( pour séduire vos enfants )

Voila à quoi ça ressemble :

Oui je sais ça parait super dur , digne d'un grand patissier et bien non !! rien ne nous résiste à nous les soeurs , je vous donne alors cette recette un peu longue mais super facile que j'ai pu réalisé de nombreuses fois :

Ingrédients :

Pour le gâteau (quatre quart)
- 3 oeufs
- 180 gr de farine
- 180 gr de sucre
- 180 gr de beurre
- une pincée de sel
- 2 ou 3 grosses cuillères à soupe de mascarpone
- du sucre glace

Vous pouvez aussi acheter votre quatre quart en magasin c'est plus rapide mais beaucoup moins bon...

Pour le glaçage tout dépend de vos envies , mais moi je l' ai fais au chocolat :
- 200 gr de chocolat noir pâtissier
- 100 gr de beurre
- 20 gr de sucre glace environ.

Enfin il vous faudra :
- des bâtonnets (moi j’ai coupé en deux des piques pour brochettes)
- des billes ou vermicelles de sucre pour la déco
- un accessoire pour planter les pop cake le temps qu’il refroidissent (système D : j’ai rempli deux grands verres de semoule pour les piquer dedans).

Voilà pour les ingrédients alors voila la recette :

Pour la recette du quatre quart :

préchauffez votre four tout d abord à 150-160°C
Beurrez et farinez un moule à cake
Faites fondre les 180 gr de beurre dans une casserole.
Dans un saladier séparer les blancs et les jaunes de 3 oeufs.
Ensuite mélangez les jaunes avec les 180 gr de sucre en poudre.
Ajouter à ce mélange petit à petit le beurre fondu et la farine.
N'oubliez pas d'ajouter une pincée de sel !
Vous allez obtenir ainsi une pate assez dure.
Mettez la de coté et prenez vos blancs d'oeufs.
Montez les en neige puis incorporez les doucement à votre première préparation.
Une fois mélanger le tout , incorporez le mélange dans votre moule à cake et enfournez le pendant 40 min , surtout SURVEILLEZ la cuisson le quatre quart ne doit pas etre doré.
Une fois cuit sortez le et laissez le refroidir un peu.

Petit plus : ça ne sert à rien de mettre de la levure ,  on ne veut pas un gateau parfait ! Vous comprendrez par la suite...

Recette des POP CAKES :

Maintenant que votre quatre quart est cuit et surtout a refroidis , il va falloir le détruire !!! Et oui je sais c est dur il est si beau , les enfants nous disent derrière : ''Maman je peux en manger une part siltoplaittttt'' on leur en a tellement donné envie en le preparant... Mais ne vous inquiettez pas mes soeurs nous sommes fortes et le résultat final donne encore plus envie !!!

Prenez donc une rape et amusez vous !!! Un bon moyen pour sortir toute la frustration de la semaine s'il y en a eu lool :p le gateau dans un saladier doit finir en miette !!!

Une fois que vous avez obtenu votre poudre de quatre quart ajoutez y trois ou voir meme presque quatre grosses cuillères à soupe de mascarpone , et un demi verre de sucre glace , malaxez avec vos mains.
Une fois la pate bien pétrie , vous obtenez une grosse boule...

La base de votre POP CAKE est prette !

Avec cette base , vous allez ensuite réaliser des boules de la taille d'une grosse noix. Si vous avez une cuillère pour faire des boules de glace utilisez la , pour ma part je le fais avec les mains.
Apres avoir fait plusieurs boules et utiliser toute la pate , placez les toutes dans un plat avec du papier sulfurisé et direction le congélateur pas plus de 10 min !!! (j insiste sur le temps !! ) on ne veut pas que ça devienne des glaçons mais qu'elles soient juste un peu plus ferme !

Pendant que nos boules sont au frais , on s'attaque au glacage , faites fondre au bain marie vos 200 gr de chocolat patissier avec 100 gr de beurre et une cuillère à soupe de sucre glace.

Avant de passer à l'étape suivante , remplissez deux gros verres de semoule pour faire votre support à POP CAKES.

10 min se sont écoulés , on peut sortir nos boules du congélateur , elles sont plus fermes mais surtout plus froide ce qui va faire tenir le glaçage !

Maintenant attention les soeurs surtout respectez bien l'ordre dans lequel je vais faire le montage sinon tout est raté !

Prenez vos batonnez ( moi j ai coupé en deux des batonnets de brochette ).

Piquez votre batonnez dans le glacage puis enfoncez le dans votre boule de POP CAKE à mi hauteur ATTENTION le batonnet ne doit pas transpercer le POP CAKE et ressortir de l autre coté , sinon il le casserait.. Enfoncez le à environ 1 cm.

Faites ça pour toutes les boules , ne le trempez pas tout de suite dans le glaçage au chocolat etc attendez que toutes les boules soients faites ainsi , le glacage mis sur le batonnet va un peu durcir dans chaques boules le temps que vous les fassiez toutes...

Astuce : S'il fait chaud dans votre cuisine , mettez l assiette ou vous allez poser les POP CAKES ( en attendant de faire les autres )  préalablement 5 min au congélateur pour pas qu'ils prennent chaud.

Maintenant vous pouvez tremper vos POP CAKES dans votre glacage au chocolat pour ma part , jouez du poignet pour retirer l'excédent qui pourrait se déposer sur vos POP CAKES.

Piquez les dans votre verre de semoule , et enfin soupoudrez les de vermicelles ou de billes  pour décorer ! Attention Soupoudrez les ne les trempez pas dedans ça pourrait casser la boule.

Enfin remettez les une dernière fois au frigidaire cette fois ,  avant dégustation....

Vous obtenez un gateau sucré et frais qui attira les petits comme les grands , un vrai délice !!

Bonne appétit !

Surtout jouez sur la déco , ça ne pourra que plaire à vos enfants ,  vous pouvez faire plein de choses différentes avec ces grosse boules de POP CAKES ! Il y a plein d'idées déco sur internet ! ;)

Wa salam Alaykoum :)

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!! Répondre en citant

Barak aLlâh oufik ukhti, justement j'y ai pensé y'a quelques jours, j'ai vu la vidéo sur le blog "HERVE CUISINE".

Faut juste que je trouve les batonnets (ex ceux des sucettes par exemple ou les batonnets de glaces).

Hier après midi j'ai fait les cupcakes pour mes enfants.

safya78

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!! Répondre en citant

umm aymen a écrit:

Barak aLlâh oufik ukhti, justement j'y ai pensé y'a quelques jours, j'ai vu la vidéo sur le blog "HERVE CUISINE".

Faut juste que je trouve les batonnets (ex ceux des sucettes par exemple ou les batonnets de glaces).

Hier après midi j'ai fait les cupcakes pour mes enfants.

Wa fiki el baraka ! :)

Oui ils sont hyper tendances en ce moment , on en parle sur beaucoup de sites :)
Hum des Cupcakes , j en ai fais il y a pas longtemps facon tartes au citron et facon fameux gateaux oreo :) c est super bon !
J'espere qu ils seront une réussite pour toi Incha Allah :)
Wa Salam

Wa salam Alaykoum :)

oum souleyman de troyes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:26 (2012)    Sujet du message: Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!! Répondre en citant

Hier, j'ai vu cette recette de pop cakes avec les cupcakes,
je me suis dit, tient ça fait longtemps que je n'ai pas fait de cupcakes, mais là je vais essayer à l'orange pour changer.
PAS REUSSIT!
je les ai transformé en pop cakes por la première fois!

Heureuse de s'unir en ALLAH!

oum souleyman de troyes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:29 (2012)    Sujet du message: Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!! Répondre en citant

Et voilà, je suis pas très forte en prise de photo

oum souleyman de troyes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:30 (2012)    Sujet du message: Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!! Répondre en citant

je crois que ça passe pas.dommage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Recette délicieuse des POP CAKES pour Petits et Grands !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation