Forum anti-loi-voileintégral Index du ForumFAQhttp://anti-loivoileintegral.xooit.fr/portal.phpGroupesRechercherS’enregistrerConnexion
Riz au gingembre et citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
safya78

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron Répondre en citant

Assalamou Alaykoum Ramatoullahi wa Barakatou les soeurs ,

Alors voilà encore une petite recette facile à réaliser et rapide que ma maman m'a apprise Macha Allah , qu' on apellait petit ( encore aujourd'hui d ailleurs ) '' le riz jaune'' lol .
Donc voila la recette :

Ingrédients :  Du riz blanc comme vous avez l'habitude d'utiliser en sachet ou autre.
                     Des escalopes de dinde ( comme pour le riz pour la quantité c a vous de voir)
                     3 cac de gingembre en poudre
                     2 cac de cumin
                     2 sachets de colorant alimentaire
                     1 oignons
                     1 demi citron
                     1 fond de verre d'eau
                     1 demi cas de moutarde

Recette :       

Faites cuire votre riz comme à votre habitude dans une casserole d'eau chaude salée , surtout mes soeurs commencer le riz avant de préparer votre sauce car celle ci est vrement très rapide a faire au contraire le riz met plus de temps à cuire.

Sur une planche à découper , découper vos oignons en fine lamelle ( c est plus agréable à manger ) et réserver.
Couper vos escalopes en cube la encore pas trop gros , saler , poivrer et mettez y les 3 cac de Gingembre , malaxer le tout pour que la viande s'imprégne bien de l'épice , Réserver.

Dans une poele , faites revenir avec UN PEU d'huile vos oignons à feu doux , des qu ils sont transparent vous pouvez y mettre votre viande.
Laisser revenir le tout en augmentant votre feu. Surtout bien mélanger plusieurs fois pour eviter que ça ne brule.

Quand vous voyez que la viande est presque cuite , ajouter les 2 cac de cumin , La demi cas de moutarde. Mélanger bien.

Ajouter les 2 sachets de colorant alimentaire et mélanger bien la préparation , elle doit etre recouvert de colorant en entier et avoir ainsi une couleur jaune orangé.

Ajouter ensuite votre fond d'eau à feux doux , attention mettez surtout très peu d'eau c est juste histoire d avoir une petite sauce pour le riz.

Autre astuce : Dans votre poele , mettez la préparation sur le coté et mettez l'eau dans un endroit vide de la poele pour garder tout le gout des epices.
saler poivrer à votre convenance.

Ajouter le demi citron que vous presserer sur la préparation , la encore gouter ! c est a votre convenance.

Laisser mijoter 2 min pas plus histoire de ne pas perdre toute la sauce.

Une fois votre riz cuit , dresser le dans un plat ou saladier et disposer la viande dessus ça doit avoir une jolie couleur ( cf photos que j ai faite de mon plat pour 1 personne ( je n ai pas mis beaucoup de viande ni de riz )

Voilà c est fini , en esperant que vous vous régalerez  Incha'Allah ! :)

Wa salam Alaykoum :)

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oumxander
Fondatrice & Admin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:38 (2012)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron Répondre en citant

Cela a l air d être rapide et réalisable.
Ça a l air délicieux!

Visiter le site web du posteur
oumimane

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:42 (2012)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron Répondre en citant

Mon fils aimerait bien y goûter là tout de suite, hihihi. In cha Allah, à faire très bientôt pour moi !

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:52 (2012)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron Répondre en citant

barak allah oufik ukhti.
A tester insha'allah rapidement.
Miaam,

safya78

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:05 (2012)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron Répondre en citant

Alaykoum Salam Ramatoullahi Wa Barakatouh ,

Barak allah ou fiki mes soeurs pour tous vos gentils commentaires !
Oui comme vous le dites très facile et rapide à réaliser Incha 'Alla, Vrément tenter c est vrement délicieux !
Oumimane loool ton fils va se régaler aussi je l'espère Inch'Allah c est trop mignon Mach'Allah ça me fait plaisir :)
J'espère que vous vous régalerez tenez moi au courante ;)

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron Répondre en citant

voici notre repas de ce soir accompagné d'une soupe de légumes, et pour dessert encore un autre tiramissu a la fraise, c'st la saison on en profite et demain incha'allah smoothie a la fraise / banane.

SAFIYA78, tu remercieras ta oummi fi amaniLlah.

safya78

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:36 (2012)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron Répondre en citant

Assalam Alaykoum :)
Ahhhh hihi hihi  !!! Je suis trop contente :) lol j'espère que vous allez vous régalez Incha'Allah ! Vrement ça me fait super plaisir lol
Je suis trop contente lool
Merci à toi ma soeur !!! Profitez bien !
De gros bisouss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Riz au gingembre et citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation