Forum anti-loi-voileintégral Index du ForumFAQhttp://anti-loivoileintegral.xooit.fr/portal.phpGroupesRechercherS’enregistrerConnexion
Tiramisu à la fraise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
safya78

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

Assalamou Aleykoum Wa Ramatoullahi wa Barakatou ,

Une recette que je fais souvent les soeurs et qui est délicieuse et surtout trés rapide et trés simple à faire : le tiramisu à la fraise

Ingrédients : 100 grammes de sucre en poudre
                    4 oeufs
                    3 sachets de sucre vanillé
                    Des boudoirs à la cuillère ( surtout pas les durs , prenez bien à la cuillère)
                    Du sirop de fraise ( vous pouvez aussi prendre de la grenadine)
                    Des fraises ( pour le nombre c est à votre convenance)
                    250 g de Mascarpone

Ustensiles :   Un fouet
                    Un plat carré ou rectangle (grand en hauteur et qui se ferme si possible ( une boite peut aussi faire l'affaire)
                    Deux  saladiers
                    Un batteur

Recette : Séparer dans deux saladiers les blancs et les jaunes des 4 oeufs
              Réserver les blancs
              Mélanger les jaunes d'oeuf avec les 100 grammes de sucre , Les 3 sachets de sucre vanillé et les 250 g de Mascarpone.
              Bien mélanger quite à utiliser un batteur pour enlever les grumeaux ( Attention : il ne faut pas trop  battre le mélange , il ne faut pas que se soit extrement liquide)
              Mettre le mélange de coté
              Avec un fouet battre dans l autre saladier réservé les blanc en neige
              Une fois les blancs battus en neige , les verser délicatement dans le mélange précédemment fait.
               Mélanger le mélange avec une spatule en bois de préference ( une cuillère fera très bien l'affaire) délicatement sans casser les blancs en neige , il n est pas nécéssaire que la pate soit lisse ou meme liquide , un mélange opaque est nécéssaire pour monter le tiramisu.
               Une fois cela fini le réserver.
               Laver les fraises et les couper en fine rondelle

L' assemblage du tiramisu peut alors commencer et il est très simple :
               Tremper les boudoirs à la cuillère LEGEREMENT de chaque coté de celui ci dans du sirop de fraise ( j'insite sur le légèrement il ne doit pas être imbibé de sirop , la préparation est déjà très sucrée).
               Disposer les boudoirs à la cuillère trempés dans le sirop au fond de votre plat , là mes soeurs c est a vous de travailler votre géométrie il faut que les boudoirs soient bien serrés et qu ils recrouvent l intégralité du fond du plat pour pouvoir faire un assemblage qui va tenir , une sorte de pyramide quoi !
Une fois cela fait verser le mélange dessus , attention laissez en pour les autres étages , il faut juste que cela recouvre les boudoirs du fond.
Mettez ensuite quelques fraises dessus si vous le souhaitez et un si de suite , remettez des boudoirs trempés dans le sirop
Attention : il est important que vous disposiez les boudoirs comme ceux que vous aviez préalablement mis au fond.
Continuez la même chose : le mélange puis quelques fraises puis les boudoirs puis le mélange. etc...
Attention : proportionnez bien afin qu il reste à chaque fois du mélange sachant que les boudoirs doivent être recouvert a chaque fois de ce mélange.
A la fin , le dernier étage doit etre recouvert intégralement sur le mélange des fraises coupés en rondelle (on ne doit plus le voir ! )
Recouvrer et disposer le au frigidaire pendant 4 heures.
L'idéal serait une nuit afin qu il soit bien ferme au lendemain

Une fois ces quâtres heures ou cette nuit passé , vous pouvez déguster !!!
Avec du café c est délicieux !

En espérant que cette recette saura vous donner l eau à la bouche et surtout vous faire plaisir.
A salam Alaykoum mes soeurs , qu'Allah vous protège !! Amine

Wa salam Alaykoum :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oumimane

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:45 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

pour cette version à la fraise du tiramisu. Je vais très vite le tester bi idhnillah .

Oumxander
Fondatrice & Admin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:46 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

Barakallaofikoum safia.

Visiter le site web du posteur
safya78

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:39 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

oumimane a écrit:
pour cette version à la fraise du tiramisu. Je vais très vite le tester bi idhnillah .

Wa Alaykoum salam ....Wa fiki el baraka ma soeur ! tu vas te régaler incha allah :) Contente que ça t ai plus en tout cas !!
Oumxander a écrit:

Barakallaofikoum safia.

Wa Alaykoum Salam :)  wa fiki el baraka c est un grand plaisir de partager cette recette :)

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:09 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

barak allah oufik, je connaissais pas a la fraise, je faisais juste a la framboise avec le coulis.

ta recette tombe bien el hamdullilah les fraises sont à point.

J'essaierai d'y faire une photo a l'occasion, j'ai acheté le mascarpone ce matin, il me reste plus que les fraises et le coulis assorti.

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:13 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

voici la foto du tiramissu, j'ai mis du colorant rouge kan j'ai mis les blancs en neige (ça a donné des blancs en neige de couleur rose)  :

safya78

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:39 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

umm aymen a écrit:

voici la foto du tiramissu, j'ai mis du colorant rouge kan j'ai mis les blancs en neige (ça a donné des blancs en neige de couleur rose)  :

Alaykoum Salam :)
Miam Miam alala  il a l air délicieux j espere que tu t es régalé ma soeur :)
La couleur rose est sympa je n y avais pas pensé !! :)
Contente que cette recette ai plus
A l occasion je prendrais une photo aussi , je comptais en faire un dans la semaine incha'Allah
:)

Oumxander
Fondatrice & Admin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:24 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

Ah la la les filles, avec vos recettes on va finir énorme.
En tout cas merci pour les photos et les recettes, ça donne trop envie.

safya78

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: Demain , en dessert Tiramisu à la Fraise Répondre en citant

Assalamou Aleykoum Wa Ramatoullahi Wa Barakatou mes soeurs,
Alors voila Demain apres les 4heures de repos c est Tiramisu à la Fraise avec boule de glace vanille pécan et chantilly maison :)
Voila la photo du tiramisu à la fraise avant de l'avoir mis au frigidaire pour 4heures vu que je n en avais pas mise :)
En espérant que ça vous donne l'envie de le faire comme beaucoup de soeurs l'ont déjà adoptés :) hihi

Oumxander
Fondatrice & Admin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:04 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

Magnifique!!

safya78

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:30 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

Oumxander a écrit:
Magnifique!!

Alaykoum Salam ,
Merciii  !!!!! :) :)

safya78

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:30 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

Oumxander a écrit:
Magnifique!!

Alaykoum Salam , Merciii  !!!!! :) :)

umm aymen
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:41 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

bsahtek ukhti.

safya78

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:28 (2012)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise Répondre en citant

umm aymen a écrit:

bsahtek ukhti.

Merci :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Tiramisu à la fraise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum anti-loi-voileintégral Index du Forum ->
Divers
-> Coin Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation